Saint Florent (en Corse San Fiurenzu, prononcé « san-n fiourin-ntsou« , souvent localement San Fiurè), est un paradis et un concentré d’activités, de loisirs et de beautés.
Bâtie à fleur d’eau sur une pointe basse qui s’avance au fond du Golfe de Saint-Florent, l’un des plus beaux de la Méditerranée, l’ancienne cité génoise, couronnée par sa citadelle, est aujourd’hui une station balnéaire authentique.
Idéalement situé au pied du Cap Corse, à 24 km de Bastia, à 30 min de l’Aéroport de Poretta et du port de Bastia,
Saint Florent bénéficie d’un emplacement exceptionnel.



Après avoir longé la côte aux paysages sauvages et escarpés, le Golfe de Saint Florent se dévoile et au fond de la baie, nichée dans Le Nebbio… le village qui lui a donné son nom.
Saint-Florent, port de pêche et de plaisance, est à l’entrée du Désert des Agriates (l’Agriate), de son célèbre Sentier des Douaniers et à proximité des vignobles de Patrimonio.
Ce site unique est bordé de criques sauvages et de plages de sable blanc (le Lotu, Saleccia, Malfalcu,…) qui enchanteront vos souvenirs de vacances.
Petit paradis lové près du Cap Corse occidental, Saint-Florent est devenue l’une des localités les plus courues de l’île. Festivals, activités, vignobles et plages sublimes lui ont même value le surnom de « petit Saint-Tropez ».
Les festivals de musique locaux et concerts animerons vos soirées, Les Nuits de la Guitare, Porto Latino et de nombreux concerts de chants & polyphonies Corse…